A propos

En plus de sa pratique psychothérapeutique en cabinet prenant en charge des enfants et des adolescents, Mme Hildenbrand Doerig s’est spécialisée dans le domaine de la petite enfance et de la périnatalité.

 

Son travail en milieu hospitalier, à la maternité et en pédiatrie, ainsi que dans les structures d’accueil de la petite enfance lui ont permis d’enrichir ses connaissances autour du développement des 0-6ans.

 

Forte d’une longue expérience dans l’accompagnement des familles, Mme Hildenbrand Doerig s’est entre autre spécialisée dans les troubles du sommeil qui touchent jusqu’à 60% des enfants en dessous de 6 ans.

 

Elle aborde la thématique du sommeil en tenant compte de chaque enfant dans son individualité au sein de sa famille.

Il est possible d’aider l’enfant à dormir tout en restant bienveillant et respectueux de ses besoins et de ceux de ses parents.

 

Mme Hildenbrand Doerig donne régulièrement des conférences autour du thème du sommeil et de la petite enfance dans toute la suisse romande.

 

Cursus

• Diplôme de psychologie clinique de l’enfant Université de Genève 2003

• Titre de spécialiste FSP en psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent 2008

• Formation en méditation pleine conscience 2016 -  2018

• Chargée de cours à l'école des sciences sociales et pédagogique - Lausanne. 

• Conférencière spécialisée dans le domaine de la petite enfance.

Interview
Publications

En construction

Témoignages

Parents de Louis, juin 2018

Mon fils Louis n’avait pas fait une nuit depuis sa naissance. Il a 4 ans. Nous étions épuisés et avions le sentiment d’avoir tout essayé.

Grâce à une consultation mon fils a fait ses nuits en seulement 5 jours. Nous n'en revenions pas ! On a enfin tous dormi !


 

Parents d’Ethan, janvier 2016

 

Mon bébé a 13 mois mangeait encore plusieurs fois par nuit.

Nous avions entre 3 et 4 réveils chaque nuit. C’était difficile de savoir si c’était la faim ou autre chose.... .

Mme Hildenbrand nous a aidé à comprendre et à mettre en place le coucher différemment et aussi nous a donné des conseils sur comment gérer les réveils nocturnes.

En 10 jours, Ethan faisait ses nuits complètes!

Parents d’Elisa et Mia, mars 2015

 

J’ai contacté Mme Hildenbrand car mes jumelles Elisa et Mia 15 mois ne dormaient pas. Elles se réveillaient chacune plusieurs fois par nuits et bien sûr pas au même moment.

Mon mari et moi - même étions vraiment très très fatigués.

Mme Hildenbrand nous a accompagnés pour chacune de nos filles de manière individuelle, tout en mettant en place une méthode en même temps pour chacune.

En 3 semaines elles ont réussi à trouver un sommeil de qualité et nous avons enfin pu les faire dormir ensemble sans que l’une réveille l’autre!

 

© 2018 sommeil-enfant.ch